Accueil Revue de presses

La revue de presse

SAVEURS | Le Carnet de Route 2011

Le bonus est un gâteau mythique pour les Nancéiens. Imaginez une grosse bouchée au chocolat renfermant deux macarons moelleux qui enserrent une crème praliné. A croquer à deux bouches. En savoir plus...

SAVEURS de LORRAINE 2010 | Fête de la Saint-Nicolas

Le saint patron de la Lorraine est dignement célébré chaque 1er week-end de décembre. C'est à Nancy et Saint-Nicolas-de-Port qu'ont lieu les festivités les plus importantes. Les pâtisseries regorgent d'une multitude de friandises et de pains d'épices alléchants. La pâtisserie Hulot se distingue par sa démarche à la fois très traditionnelle et très innovante. Son pain d'épices est fabriqué dans les règles de l'art (avec une phase d'affinage de 3 mois), puis décoré d'étiquettes dessinées par des artistes nancéiens. Relookage réussi de l'évêque à la mitre.

Collectionneur et chineur | Nouveautés Epiphanie 2009 - Notre sélection de fèves à collectionner

La pâtisserie Hulot, à Nancy, marque la fête de Saint-Nicolas à travers 2 créations exclusives réalisées par Prime. La première est une figurine du Saint-Homme en porcelaine, haute de 5cm ; dessinée par une artiste nancéienne, Fabienne Martin. La légende de Saint-Nicolas se prolonge avec l'Epiphanie, à travers une série de 5 fèves...

Est Républicain édition du 2.12.2009 | L'art du pain d'épices

La pâtisserie Hulot a confié les étiquettes des pains d'épices à de jeunes artistes et futurs graphistes. Une façon originale et "collector" de fêter un mythe avec gourmandise.

Metropolis - décembre 2008 | Des pains d'épices et des fèves

Sans qu'on comprenne l'origine, Madame Hulot, en alsacienne de tradition, ne pouvait imaginer une seule seconde de vivre dans un monde de Saint-Nicolas en série... puis des croquis d'objets, des dessins griffonnés et leurs créations : 3 images colorées...

Maisons Côté Est - Septembre-Novembre 2009

La légendaire Maison Hulot célèbre ses soixante-quinze printemps et fait sa une. La pâtisserie réputée pour ses macarons de Nancy, cuits sur feuille et qu'on détache juste avant de croquer, est devenu un véritable lieu de vie... Le mobilier, tout simple, aux couleurs des macarons, est signé Philippe Starck. Pour plaire aussi aux hommes, on a choisi des luminaires en soie noire. L'éclairage est doux. L'ambiance est intime.

Nancy Tourisme N°1 2008/2009

Chez Hulot, on valorise un patrimoine tout en innovant. La célèbre pâtisserie entend bien marquer par un joli souvenir les festivités organisées à Nancy pour la Saint-Nicolas. Ainsi, elle a demandé à l'artiste lorraine Fabienne Martin de créer des fèves sur ce thème.

Pèlerin - Décembre 2008 - Spécial Nancy | Chez Hulot, un pain d'épices d'artistes

Fin octobre, Didier Hulot sort avec précaution, de l'un des fours de sa pâtisserie, le tout premier pain d'épices de la Saint-Nicolas, qu'il tourne dans tous les sens pour en évaluer la qualité. La friandise au miel est dorée à point. Début décembre, son "laboratoire" aura fabriqué 250 kg de pains d'épices, conservés au réfrigérateur avant la vente, pour les rendre moelleux.